Immobilier Bretagne : investir en bord de mer

Il y a quelques années, la propriété bretonne était un joyau caché, connu seulement d’une poignée d’investisseurs français avisés. Mais le mot est sorti, et maintenant la Bretagne est l’une des régions les plus populaires pour les investissements en France. Pourquoi ? Parce que l’immobilier Bretagne a tout ce que les investisseurs recherchent : un cadre naturel magnifique, une économie florissante et une culture riche.

Pourquoi investir dans l’immobilier Bretagne est une sage décision ?

Ces dernières années, la Bretagne est devenue de plus en plus populaire auprès des investisseurs immobiliers. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Avec son littoral magnifique, son climat doux et ses habitants chaleureux, la Bretagne est l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier.

Aussi, il y a plusieurs raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier Bretagne est une sage décision.

Premièrement, la région est extrêmement populaire auprès des vacanciers de toute l’Europe. Cela signifie qu’il y a toujours une forte demande pour les propriétés locatives.

Deuxièmement, les prix de l’immobilier en Bretagne sont très raisonnables par rapport aux autres régions de France. Cela en fait un endroit abordable pour investir dans l’immobilier.

Troisièmement, la région a beaucoup à offrir aux investisseurs en termes de potentiel de croissance. Il existe un certain nombre de développements prévus en Bretagne qui contribueront à augmenter la valeur des propriétés dans la région.

Si les prix en Bretagne sud sont désormais élevés, les Côtes d’Armor et plus particulièrement la baie de St-Brieuc demeurent abordables.

Immobilier Bretagne : avantages et inconvénients du bord de mer

Une maison en bord de mer peut être un excellent investissement. Mais il y a aussi quelques inconvénients potentiels à prendre en compte.

Les avantages sont évidents ! Une maison à deux pas de la plage peut être un endroit merveilleux pour passer vos vacances ou prendre votre retraite. Il a été démontré que le son et l’odeur de l’océan ont des effets apaisants. Et être au bord de l’eau peut aider à réduire les niveaux de stress. Aussi, la vue sur l’océan offre un quotidien incomparable.

Il y a aussi un potentiel de revenus locatifs si vous n’utilisez pas la maison en permanence. En Airbnb, beaucoup de gens sont prêts à payer le prix fort pour séjourner dans une propriété en bord de mer, en particulier pendant la haute saison.

Cependant, il y a certaines choses à garder à l’esprit avant d’investir dans une maison en bord de mer. Le coût de l’assurance est souvent plus élevé pour les propriétés situées dans les zones côtières, car elles sont plus exposées aux dommages causés par les tempêtes et les inondations. Assurez-vous également que le terrain est stable. Ces dernières années, le recul des dunes à empiété sur les certaines propriétés.

Le bord de mer est également une zone très touristique. L’affluence de la période estivale peut être gênante.

Investir pour le locatif, une résidence principale ou secondaire ?

Le marché de l’immobilier en Bretagne se réchauffe alors que des investisseurs cherchent à acheter une propriété dans cette belle région côtière. Mais quel type de bien acheter si vous cherchez à investir en Bretagne ? Une location, une résidence principale ou une résidence secondaire ?

Si vous cherchez à générer des revenus grâce à votre investissement, l’achat d’un bien locatif est la solution. Il y a beaucoup de touristes qui viennent en Bretagne chaque année à la recherche d’un endroit où séjourner. Et avec une planification minutieuse, vous pouvez facilement rentabiliser votre investissement. Aussi, acheter une maison pour la louer peut être un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Si vous négociez bien votre achat, la maison pourra s’autofinancer.

Si vous cherchez un endroit où vivre de façon permanente, acheter une maison en Bretagne est une excellente idée. Cette magnifique région offre un cadre de vie exceptionnel, loin de la pollution des grandes villes. Le bord de mer possède un charme qui deviendra votre quotidien. 

Vous voulez un pied-à-terre en Bretagne ? Acheter une résidence secondaire en bord de mer est le meilleur moyen de passer des vacances réussies. De plus, vous pourrez y passerez vos week-ends selon vos envies. Et pour rentabiliser votre achat, il vous sera facile de louer quelques semaines l’été. Le littoral breton est très recherché par les vacanciers. 

L’immobilier Bretagne a connu un essor ces dernières années et c’est normal. Le climat doux et le cadre de vie en font une des régions de France les plus agréables à vivre. Si vous recherchez un bien, la Pointe de l’Immobilier vous accompagne dans votre projet. 

 

Plus
d'articles

Compare listings

Comparer