En 2023, investir dans le locatif sera le bon moyen de se constituer un patrimoine. L’économie s’améliore, mais demeure frileuse. Toutefois, l’immobilier en Bretagne demeure une valeur sûre. Le gouvernement français offre des allégements fiscaux et des incitations aux investisseurs. Se lancer dans la location de logement s’avère donc une très bonne idée.
Investir dans le locatif : un placement fiable
L’immobilier a toujours été considéré comme un investissement fiable. Quelle que soit la période, les habitations prennent de la valeur. Chaque année, la France connait un afflux de touristes et de voyageurs d’affaires. Cela augmente la demande de biens locatifs.
Les Français qui décident d’investir dans le locatif dès maintenant seront dans une position privilégiée très rapidement. Ils pourront soit profiter d’une rente mensuelle, soit vendre leur propriété à profit plus tard. Malgré les crises, le gouvernement français reste stable et a de bons antécédents en matière de protection des droits de propriété. Aussi, les biens locatifs peuvent être très rentables. Avec une planification et une gestion minutieuses, vous pouvez obtenir un bon retour sur votre investissement.
Investir dans le locatif pour se constituer un patrimoine
La période actuelle inquiète pour l’avenir des générations futures. Aussi, investir dans le locatif, par exemple vers Erquy ou Pléneuf, est un bon moyen de constituer un patrimoine pour ses enfants. Il s’agit d’une sécurité à la fois pour votre retraite, mais également pour l’avenir de vos descendants. En France, des règles de transmission encadrent le legs de patrimoine à ses enfants. Ainsi, il est possible de transmettre une maison ou un appartement en limitant au maximum les frais de succession.
Pensez également à acheter un bien avec un diagnostic de performance énergétique dans les normes. Un logement énergivore vous coutera cher en rénovation. Pour que le bien ne devienne pas un gouffre financier, renseignez-vous sur les réglementations en vigueur et à venir. Les biens à louer doivent respecter des normes concernant l’isolation. Prévoyez donc les travaux nécessaires dans votre budget.
Un investissement à la portée de nombreux français
Investir dans le locatif n’est pas comme acheter une résidence principale. Les banques sont parfois réticentes lorsqu’il s’agit d’un premier prêt immobilier. Mais dans la mesure où vous possédez déjà une habitation, elle servira de caution. Même sans apport, vous pourrez obtenir un prêt, car les locataires financeront une grosse partie de votre projet. Avec la demande croissante et le manque de biens à louer, les loyers ont très largement augmenté. Ainsi, investir dans le locatif dès aujourd’hui s’avère très rentable. Cette rente pourra couvrir au minimum 50% de votre mensualité de remboursement.
Aussi, en faisant appel à un conseiller en gestion de patrimoine (CGP), vous pourrez déduire certains frais de votre fiche d’imposition.
Faut-il engager une agence immobilière pour trouver votre bien à louer ?
Lorsqu’il s’agit d’investir dans le locatif, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. L’une d’elle est la recherche du bien. Il s’agit d’un travail complexe, car toutes les habitations ne sont pas adaptées à la location. Connaissez-vous les zones avec une forte de demande de biens à louer ? Connaissez-vous les prix du marché ? Savez-vous rédiger un bail locatif ?
En engageant une agence comme La Pointe de l’Immobilier, vous achèterez en toute sérénité. Voici donc ce que pourrons faire pour vous :
- rechercher les biens en exclusivité
- trouver une maison ou un appartement avec un fort potentiel locatif
- négocier le prix d’achat de l’habitation
- vous guider dans les démarches pour ensuite louer votre logement
- vous mettre en relation avec les différents intervenants pour louer facilement votre bien
Investir dans le locatif est un excellent moyen de se constituer un patrimoine. En outre, il s’agit d’un placement très fiable, quelle que soit la période. Et si vous souhaitez vraiment acheter un bien, nous vous invitons à lire notre article sur les 6 étapes pour mettre en location votre logement